Solutions Composites

Via Composites

L. Destouches SARL

 

Chemins de câbles

Pourquoi les composites pour les cheminements de câbles ?



Isolants électriques, nos chemins de câbles offrent une grande sécurité aux utilisateurs et ne nécessitent pas d'être mis à la terre. De plus, ils sont transparents aux ondes électromagnétiques.
Applications : installations pétrolières et gazières, mines, centrales et installations de production d'électricité.



Les composites sont extrêmement résistants â toute forme de corrosion, atmosphérique en particulier. Leur résistance mécanique alliée â une faible densité facilite leur installation.
Applications : réseaux ferrés er routiers.



Ils sont résistants aux attaques corrosives Applications : Industries chimiques, traitement de surface, industries métallurgiques et papetière, agroalimentaire, etc.



Leur grande résistance au feu et l'absence de dégagement de fumées toxiques en cas d'incendie (classe M1/F0) font de nos chemins de câbles composites les produits idéaux en tunnel.
Applications : infrastructures en tunnel, mais aussi installations dans des bâtiments publics, parking, etc.



Le secteur des industries de l'environnement et du traitement des déchets apprécie les chemins de câbles en composites qui restent la solution la mieux adaptée et la plus économique face aux solutions métalliques, en particulier "inox". Nos matériaux sont également recyclables et respectueux de l'environnement.
Applications : installations de traitement des eaux, lavage des gaz, éoliennes.

Documents

Démonstration de l'installation des systèmes de chemins de câbles en hauteur, réalisée par notre partenaire CASTIONI KUNSTSTOFFE.


Construction
Transports
Batiment
Industrie
Equipement et mobilier Urbain
Environnement
Catalogue Solutions Composites
1er prix de l'innovation 2015 - Mécénat Besnard de Quélen Prix de l'innovation 2016 JEC Group